A la découverte de la cuisine centrale

La ville de Millau, signataire de la charte "Ville Active Plan Nutrition Santé" s'est engagée depuis 2008 dans un programme d'actions visant à sensibiliser la population et tout particulièrement les élèves aux bienfaits de l'activité physique et à l'éducation nutritionnelle : "l'assiette en baskets".

Dans ce cadre, il a été organisé pendant le temps de cantine, une visite de la cuisine centrale et un repas partagé avec les cuisiniers afin que les élèves puissent découvrir le lieu de fabrication de leur repas, le personnel, les denrées, le soin apporté à la confection tant au niveau de l'hygiène que de la qualité alimentaire et de l'équilibre nutritionnel.

Les élèves racontent :

" Mardi 16 février, les élèves de CE1 qui étaient inscrits à la cantine sont allés en car à la cuisine centrale accompagnés par Régine et Gaëlle. A notre arrivée, nous avons été accueillis par Julien Aigouy, le papa de Noah ainsi qu'une partie du personnel de la cuisine. Nous avons mangé dans la salle de restauration du personnel. Au menu, il y avait une salade de mâche et ses croûtons, des boulettes de viande d'agneau accompagnées de pâtes à la sauce tomate, un yaourt nature avec, au choix, de la confiture de framboises ou du sucre. Ensuite, nous avons enfilé une longue tunique, des sur-chaussures, mis un chapeau et un masque et nous sommes partis à la découverte des différents locaux et lieux de stockage de la cuisine centrale. Nous avons été impressionnés par les grands frigos, les immenses sauteuses et marmites et les très, très grosses louches !"

Les élèves tiennent à remercier Julien Aigouy ainsi que ses collaborateurs pour l'excellent accueil qui leur a été réservé.

A la découverte de la cuisine centrale
Retour à l'accueil